Pas articles dans la voiture
Chinois

Nouvelles: Les All Blacks Shannon Frizell sont de retour dans l'equipe des Highlanders pour affronter les Force.

Article Date(s):19/05/2021

Les Highlanders ont réintégré le All Black Shannon Frizell dans le onze de départ pour le difficile déplacement à Perth pour affronter les Force vendredi.

Frizell a été omis de l'équipe qui a battu les Reds à Dunedin vendredi dernier en raison d'une allégation d'agression. Cependant, le joueur de 27 ans n'a pas été inculpé suite à l'incident survenu dans un restaurant/bar populaire de Dunedin et l'entraîneur Clarke Dermody a déclaré qu'il était prêt à reprendre le travail.

"La semaine dernière, il n'était pas dans le bon état d'esprit pour jouer pour nous", a déclaré Dermody. "Nous avons décidé de le laisser de côté et c'était la bonne décision.

"Il semble maintenant plein d'énergie et prêt à recommencer. C'est aussi un touriste expérimenté, ce qui est excellent pour nos jeunes.

Par ailleurs, les Highlanders ont également été renforcés par le retour de Josh Ioane, qui prend place sur le banc.

Le talentueux meneur de jeu n'a pas connu les années les plus fastes, mais Dermody a déclaré que Ioane était physiquement au point et qu'il avait fait des progrès notables en dehors du terrain.

"Il est de retour un peu tôt. Il est bien en avance sur ce qu'on attendait de lui et il a fait beaucoup de choses en dehors du terrain.

"Il est presque à son meilleur niveau personnel avec ses plis cutanés, ce qui montre un certain changement d'état d'esprit de la part de Josh.

"Il commence vraiment à travailler sur son jeu en dehors du terrain également. Pour ce qui est de le faire entrer sur le terrain, nous savons ce qu'il peut faire. S'il joue librement, il fait du bon travail pour nous."

Le Fullback Sam Gilbert, qui a été l'homme du match officiel contre les Reds, conserve le maillot n°15 et les Highlanders ont limité les changements au minimum après la performance encourageante contre Queensland.

La star japonaise Kazuki Himeno est reléguée sur le banc et Hugh Renton prend le numéro 8. Dermody a confirmé que cette décision était due à la charge de travail de Himeno, notant qu'il avait "porté" l'équipe à certains moments avec son jeu de course puissant.

Les Force ont été les grands améliorateurs du Super Rugby AU cette année, et auraient dû battre les Chiefs le week-end dernier.

Cependant, le numéro 10 des Pumas, Domingo Miotti, l'un des maillot highlanders rugby importateurs les plus en vue des Force, a manqué une transformation après la sirène et les Chiefs se sont échappés avec une courte victoire.

"Ils s'accrochent. C'est un groupe qui a du cran", a déclaré Dixon. "Ils ont beaucoup de facteur X et d'expérience dans leur équipe. C'est une équipe qui a beaucoup de confiance en ce moment et nous avons vraiment les mains pleines.

"Le défi pour nous est de confirmer notre performance [contre les Reds] et nous ne l'avons pas fait jusqu'à présent."

retour