Pas articles dans la voiture
Chinois

Nouvelles: Les Fidjiens a 7 entrent dans la bulle d'entrainement

Article Date(s):28/05/2021

Les équipes masculine et féminine de rugby à 7 de Fidji se sont entraînées dans des bulles séparées alors qu'elles se préparent à défendre leur médaille d'or olympique aux Jeux de Tokyo au Japon.

A moins de deux mois des Jeux Olympiques, qui débuteront le 23 juillet, le directeur général de la Fiji Rugby Union, John O'Connor, a déclaré qu'ils suivent strictement les directives afin de s'assurer qu'ils respectent les restrictions mises en place par le gouvernement.

"Les joueurs s'entraînent dans des bulles séparées. Ils ont reçu leur programme de l'entraîneur Gareth Baber et ils le suivent", a déclaré le directeur général de la FRU dans une interview.

L'équipe masculine de Fidji 7s est la championne en titre des jeux olympiques, après avoir battu la Grande-Bretagne 43-7 pour le match de finale de la médaille d'or en 2016 aux Jeux olympiques d'été de Rio. C'était la première médaille d'or olympique de rugby en jeu et la toute première médaille d'or du pays aux Jeux olympiques.

Ben Ryan, l'ancien entraîneur des Fidji 7s, et son équipe sont allés contre toute attente, étant des outsiders, et sont quand même sortis champions dans leur histoire inspirante de résilience et de discipline. Ils ont utilisé le terrain naturel des Fidji pour s'entraîner en équipe, leur forme physique emblématique consistant à gravir des dunes de sable alors que les joueurs luttent sous la chaleur torride.

Tous les regards sont tournés vers les Fidji alors que le maillot fidji rugby à sept commence à faire son retour sous des formes régionales, avec quelques tournois internationaux prévus avant le coup d'envoi des Jeux olympiques. Les Fidji n'ont pas encore vu de tournoi international pour se préparer ou se jauger à ce stade de leur camp. Les Fidji et la plupart des autres équipes de haut niveau du circuit sevens ont joué pour la dernière fois au Sydney 7s jusqu'à ce que la pandémie de Covid-19 annule la saison entière et d'autres ligues locales dans le monde.

D'autres équipes ont pu participer à des tournois internationaux de mise au point destinés à aider les équipes à s'entraîner pour les Jeux olympiques, mais en raison des restrictions et des problèmes de pandémie, les Fidji n'ont pas encore participé à un tournoi international depuis lors.

retour